Inscriptions parcours d'entraînement

La société de cavalerie du Vully et environs a le privilège de disposer d’un paddock à Salavaux. L’emplacement ombrageux est situé le long de la route qui mène de Salavaux à Avenches par le bord du lac. Le terrain sablonneux protège les articulations et les tendons des chevaux. Il reste praticable quasiment toute l’année, car l’eau n’y stagne pas. Comme le sol est en sable, l’herbe n’y est pas très dense et le terrain ne devient pas trop glissant par temps pluvieux.

C’est donc dans des conditions idéales que nous pouvons nous entraîner. Le comité a décidé de donner la possibilité aux cavaliers de la région de profiter de ces installations, lors de trois journées, au printemps.

Un parcours est construit, à chaque fois différent. L’échauffement se déroule sur le carré de sable et les obstacles numérotés sont montés sur la grande place herbeuse. L’ambiance amicale permet à chacun d’adapter la hauteur à ses capacités.

Ce rendez-vous devient de plus en plus prisé par les amateurs qui souhaitent s’essayer sur le saut d’obstacle, tout comme les compétiteurs de la région qui viennent montrer un autre terrain à leurs chevaux en début de saison.

Nous vous attendons avec plaisir aux dates mentionnées dans l’agenda.

Inscriptions parcours d’entrainement

Formulaire d'inscription Parcours d'entrainement