Passion

Liberté

Complicité

Société de cavalerie du Vully et environs...

Rejoignez-nous, devenez membre!

Tous les membres actifs doivent apporter leur contribution personnelle lors de 3 manifestations annuelles au minimum, organisées par la société.

Selon le règlement du paddock, les membres cavaliers actifs ne contribuant pas à l’entretien du paddock et/ou qui ne viennent pas aider lors de manifestations organisées par la société, devront s’acquitter d’une cotisation annuelle complémentaire de 50.-

Les responsables de groupe de travail remettront une liste de présence au comité lors de chaque manifestation.

Formulaire d’admission

Motivation

Faire partie d’une société de cavalerie…

La passion du cheval n’est pas un vain mot. En effet, la plupart des adeptes de l’équitation en font une partie importante de leur vie.

Mais alors, pourquoi les chevaux nous donnent-ils autant de plaisir alors que nous buttons tous sur les mêmes problèmes de compréhensions avec nos montures ?

Cette question comprend déjà une partie de la réponse. Le plaisir.

Une autre partie de réponse se trouve dans l’échange.

Nous, cavaliers de la société de cavalerie du Vully et environs souhaitons partager ensemble ce plaisir que nous éprouvons avec nos fidèles montures. L’échange d’expériences, les moments de rencontres avec nos chevaux et les cours de perfectionnement sont autant d’instants de bonheur.

Pour mieux profiter de nos rapports avec nos fidèles compagnons, le comité organise des cours, des sorties et d’autres moments d’échange autour de notre passion commune, l’équitation. L’harmonie entre le cavalier et le cheval est toujours recherchée. Que nous parlions dressage, saut, éthologie, ou encore soins, sorties et rallye,  l’objectif reste le même : améliorer la compréhension cavalier-cheval afin d’entretenir voire d’augmenter notre plaisir et celui de nos compagnons.

Nous avons besoin les uns des autres pour progresser. L’échange d’expériences nous conforte et nous enrichis. Les chevaux ont besoin de cavaliers compétents et passionnés. C’est la raison pour laquelle nous faisons partie de la société de cavalerie du Vully et environs.

Une société est comme une auberge espagnole… Nous y trouvons ce que nous y apportons, tous. La richesse d’une société se trouve dans la richesse de ses membres. Chacun doit y trouver sa place et pouvoir s’exprimer selon ses convictions. C’est pourquoi, nous attendons de nos membres une participation active, non seulement en consommateur de services mais aussi en qualité de membre actif concerné par les activités que nous proposons.

Faire partie d’une société de cavalerie est une richesse et une chance. Profitons-en et participons, pour notre bien et celui de nos chevaux.

Comité

Présidente

Simone Richard Pinto

Mobile: 079 218 65 26

simone.richard1@live.com

chemin du Closel 8

1588 Cudrefin

Secrétaire

Jennifer Rapin

Mobile: 079 596 67 14

jennifer.rapin@hotmail.com

Rte de Freybonnaz 7

1562 Corcelles/ Payerne

Responsable manifestations

Caroline Sigrist

Mobile: 079 761 88 80

caroline.sigrist@bluemail.ch

Ch. De Vau de Cour 17

1789 Lugnorre

Caissière

Anna Mauron

Mobile: 079 810 83 50

anna.mauron@gmail.com

Chemin de la Fenetta 11

1782 Belfaux

Cours

Sandrine Fontes de Oliveira

Mobile: 079 481 82 32

sandrine_1313@hotmail.com

Les Autins 44

1584 Villars-le-Grand

Paddock

Règlement

  1. Le paddock Le Chablais, propriété de la commune de Bellerive, est loué à la Société avec l’obligation de maintenir le terrain en bon état et d’entretenir les clôtures, fossés, drainages, bordures de haies.
  1. L’utilisation du paddock est réservée aux Membres de la Société.
  1. L’accès est libre, sauf pendant les cours ou événements annoncés dans le programme d’activités de la Société. Les cours donnée hors du cadre de ce programme doivent être annoncés à l’avance au comité (indication du moniteur, du nombre et du nom des participants).
  1. La responsabilité de l’entretien du paddock incombe au comité. Celui-ci convoque les membres une à deux fois par année pour des travaux de nettoyage du terrain et de remise en état du matériel. Une présence active des membres d’une journée au moins est requise.
  1. Les Membres désirant utiliser le paddock s’acquittent d’une caution initiale de 50 francs pour l’obtention de la clé, puis paient une contribution annuelle du même montant. Les membres qui participent aux travaux d’entretien du paddock et/ou qui viennent aider lors de manifestations de la Société sont exemptés de la contribution annuelle de 50 francs.
  1. L’accès aux installations du paddock à des cavaliers non membres de la Société est accordé par le comité aux termes de l’article 25 des statuts et peut être étendu à des cavaliers non membres montant leurs propres chevaux. Tout cavalier externe doit s’acquitter d’un montant de 10 francs – ou selon arrangement – chaque fois qu’il utilise les installations.
  1. Un membre qui prend des cours privés ne paie pas de taxe d’utilisation. Un membre moniteur qui donne des cours sur le paddock paie 10 francs à la société pour chaque élève non-membre. Chaque cours doit être annoncé au comité et affiché sur le site internet de la société. Les cours organisés par la société sont prioritaires.
  1. Pendant la saison, les utilisateurs du paddock sont priés de remettre les perches sur les montants, de ne pas laisser de déchets et d’évacuer les crottins du carré de sable et de la place de parc. A la fin de la saison, les obstacles seront rangés à l’abri aussitôt après leur utilisation.

Le port de la bombe est vivement recommandé. La Société décline toute responsabilité en cas d’accident survenu sur le terrain ou le parking.

Article 25 des Statuts de la Société

REGLEMENTATION POUR LES CAVALIERS NON-MEMBRES

Les membres actifs et honoraires qui souhaitent faire monter leurs chevaux par des cavaliers non-membres doivent en faire la demande au  Comité qui statue.

Le Comité peut autoriser de tels cavaliers à bénéficier des cours organisés par l’association ainsi qu’à utiliser les installations pour un montant qui est défini de cas en cas.